Wecode Land lance une deuxième session de la « Fomation Technique des Jeunes dans les Métiers Numériques de l’Image »

16
views

Wecode land a lancé aujourd’hui la deuxième session de la « Formation
Technique des Jeunes dans les Métiers Numériques de l’Image ».
150 jeunes tunisiens, entre 18 et 35 ans, bénéficient d’une bourse complète pour accéder à une formation de qualité, couvrant les métiers de l’image : Prise de Vue – Photographie – Montage – Game Development – Web Design – UX Design – Réalité Augmentée.
Ce programme, mis en place par le Bureau International du Travail (BIT) est financé par le Royaume du Norvège, dans le cadre du projet « Des emplois décents pour les jeunes et les femmes (une approche au développement de l’emploi local) ».
Le Gouvernement Tunisien fait face aujourd’hui à des défis d’emplois multidimensionnels à savoir le niveau élevé de chômage des jeunes notamment des diplômés de l’enseignent supérieur, le faible taux d’activité, la disparité régionale ainsi que l’inadéquation entre les qualifications offertes par le système éducatif et les exigences des opérateurs économiques.
Cette situation est aggravée par les événements sociaux et politiques survenus suite à la résolution du 14 janvier 2011. En effet, la transition tant politique qu’économique en Tunisie, montrent que les déficits d’emplois demeurent la principale menace à la paix sociale et au développement équitable. Et c’est dans ce cadre que ce projet, apporte sa contribution en essayant d’apporter des changements visibles à court et à moyen terme dans les résultats sur le marché du travail des jeunes et des femmes dans les zones défavorisées de la Tunisie.

PARTAGER