Un iftar collectif réunissant musulmans et juifs à la Ghriba!

169
views

Les premiers beaux moments du pèlerinage de la Ghriba pour la saison actuelle seront marqués certainement par l’organisation d’un iftar collectif dédié aux musulmans mais aussi aux juifs et aux visiteurs de ce lieu religieux.

En effet, Perez Trabelsi, président de l’Association El Ghrib, qui s’est exprimé sue les ondes de Jawhara fm, a fait savoir que cet iftar devra être organisé à la Ghriba en marge du pèlerinage juif qui commence demain mercredi 22 mai.

Près de 2500 visiteurs sont arrivés dimanche 19 mai à l’île de Djerba pour assister au pèlerinage à la synagogue de la Ghriba.

René Trabelsi a indiqué que certains hôtels ont arrêté la prise des réservations vu la demande accrue des réservations dans les hôtels pendant cette période.

Trabelsi a fait savoir que le nombre attendu des visiteurs de la Ghriba, du 19 au 26 mai 2019, oscille entre 6 000 et 7 000, soit un nombre deux fois supérieur à celui de l’année dernière, d’autant plus que plusieurs personnalités du monde religieux et médiatique de la Serbie, de la Russie et de l’Amérique ont manifesté leur volonté pour assister à cet événement religieux.

PARTAGER