Des remèdes naturels pour les gencives et les dents

627
views

Les gencives qui saignent sont un problème tout aussi banal que gênant, tout comme les dents qui se déchaussent. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez améliorer ces deux conditions.

Les gencives qui saignent et les dents qui se déchaussent sont deux des problèmes bucco-dentaires les plus communs. Bien que leurs causes soient diverses, ils sont habituellement dus à un manque d’hygiène qui finit par entraîner l’apparition de maladies telles que la gingivite. Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui quelques remèdes naturels pour traiter des symptômes comme le saignement des gencives et le déchaussement des dents.

Évidemment, ces recommandations ou ces remèdes ne sont utiles que dans les cas peu sévères. Par contre, si vous avez des problèmes graves, il vous faudra consulter un dentiste. Vous ferez ainsi l’objet d’une attention spécialisée afin de résoudre votre problème de la façon la plus appropriée !

L’eau tiède salée pour les gencives

Un excellent remède naturel pour traiter les gencives qui saignent est de faire un bain de bouche avec de l’eau tiède et du sel. Comme tout le monde sait, les solutions salées ont un effet antiseptique, et dans un cas comme celui-ci elles améliorent la circulation du sang au niveau des gencives, leur évitant ainsi de s’enflammer et de saigner.

 De l’eau et du péroxyde

Un autre remède naturel pour traiter le saignement des gencives, également efficace pour soigner les dents qui tendent à se déchausser, consiste à préparer une solution à base d’eau avec un péroxyde. Dans ce cas, mélanger de l’eau à du péroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et faire un bain de bouche pendant 30 secondes ; il est très important de ne pas avaler cette solution, car cela peut être dangereux pour la santé. L’idéal est de faire un bain de bouche trois fois par semaine.

PARTAGER