Découvrez la nouvelle exposition de l’artiste Nidhal Chamekh à la Galerie Selma Feriani

359
views

Devenue une figure connue de l’actualité artistique et intellectuelle en Europe, les travaux de Nidhal Chamekh font partie des prestigieuses collections de fondations et musées occidentaux. Son oeuvre questionne, voire condamne, une période de l’histoire où des « démocraties » accentuent les malheurs des réfugiés et déplacés.

Trois ans après sa dernière exposition personnelle à la galerie Selma Feriani, l’artiste plasticien continue de creuser des thématiques qui lui sont chères. Ainsi, le natif de Dahmani capte avec ses dessins des portraits et des gestes qui illustrent la déchirure d’un monde brutal envers les plus vulnérables.

Si la lutte anti-impériale prenait la forme de résistance à l’occupant, cette période de l’histoire nous livre un autre aspect d’agression territoriale. La crise migratoire émerge des deux côtés de la mer méditerranée est l’actuelle urgence politique et sociale. Nidhal en fait le coeur de ses travaux depuis sa découverte de la jungle de Calais. « Nos Visages » reprendra ces deux axes historiques de l’oppression de l’être humain le temps d’une riche exposition du 12 septembre au 27 octobre prochain.

Quoi ?

Nos visages, exposition personnelle de Nidhal Chamekh

Où ?

Selma Feriana Gallery, 8 place rue Sidi Hassine, Sidi Bou Saïd

Quand ?

Du 12 septembre au 27 octobre

Pour en savoir plus sur l’exposition par ICI

Pour en savoir plus sur Selma Feriana Gallery par ICI

PARTAGER