Cristal International Standards accorde sept certifications à l’Hôtel Royal Thalassa Monastir

157
views

L’organisme international Cristal International Standards accorde sept certifications à l’Hôtel Royal Thalassa Monastir dont la Cristal Security Check qui valide la sécurité optimale de l’établissement et de son environnement.

Acteur incontournable du tourisme tunisien depuis plus de vingt ans, le Groupe Thalassa Hotels annonce que son établissement phare, le Royal Thalassa Monastir a été certifié Cristal Security Check par l’organisme de certification Cristal International Standards (à travers sa filiale d’Afrique du Nord) en même temps qu’il a reçu les certifications Aqua Check, Room Check, Food Check, Safety Check, Fire Check et Pool Check.

Rappelons que le Royal Thalassa Monastir, ouvert il y a exactement vingt ans, est doté de l’un des plus beaux centres de thalasso et spa en Tunisie, le Royal Elyssa Thalasso & Spa. L’établissement, ainsi que les hôtels Thalassa Mahdia et Thalassa Sousse, assorti du fameux Aquasplash, est la propriété de Slim et Faten Zghal.

Cristal International Standards est, quant à elle, une multinationale britannique fondée en 1995, présente dans 54 pays, spécialisée dans la mise en place des systèmes de gestion des risques. Elle compte à son actif, dans le monde entier, 1500 clients et officie également en qualité de Consultant officiel de plusieurs TO. En Tunisie, Cristal North Africa traite avec 150 hôtels, surtout avec les enseignes les plus connues de l’industrie hôtelière.

Le Cristal Security Check atteste une mise en œuvre optimale des systèmes de sécurité

Le Cristal Security Check atteste que le Royal Thalassa Monastir a mis en œuvre tous les protocoles, systèmes et arrangements exigés par Cristal International Standards concernant tous les aspects de la sécurité de l’établissement, y compris la télésurveillance, le contrôle d’accès des clients, des fournisseurs et du personnel, la communication sécurisée, le recrutement du personnel, la sécurité de l’information, le traitement du courrier, la planification de l’évacuation et la prévention face à diverses menaces pouvant mettre en danger la sécurité de l’hôtel, telles que véhicules extérieurs, produits chimiques ou biologiques, armes à feu…

L’objectif de Cristal Security Check est de garantir un environnement sûr et sécurisé, en vue de protéger les clients et le personnel de l’établissement. Il permet de prévenir et de réduire tous les risques pouvant provenir d’actes terroristes, criminels, hostiles ou malveillants.

« Par les temps présents, la sécurité de notre établissement constitue notre priorité absolue. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu toutes ces certifications, obtenues grâce aux efforts continuels de notre Direction Générale et des différents Chefs de Départements de l’hôtel » annonçait Hana SOULA, Responsable Qualité du Royal Thalassa Monastir

Le Cristal Security Check ne constitue pas la seule certification obtenue par le Royal Thalassa Monastir qui a également été certifié :

Aqua Check qui atteste de l’excellent contrôle de la gestion des risques liés à la lutte contre les légionelles
Room Check qui prouve l’efficience du système de gestion de l’hygiène de la chambre
Food Check qui valide le bon fonctionnement du système de gestion des risques de sécurité sanitaire (HACCP) permettant de réduire les risques de maladie d’origine alimentaire.

Safety Check qui officialise l’excellence du système général des risques de sécurité, permettant de réduire les risques d’accidents.

Fire Check qui valide la fiabilité du système de sécurité incendie et qui permet de réduire le risque de perte ou de blessures par le feu.

Pool Check qui prouve la tenue exemplaire du système de gestion des risques concernant la sécurité de la piscine et qui réduit le risque de maladies ou de blessures dans l’environnement des piscines de l’hôtel.

« Les sept certifications que nous venons d’obtenir sont importantes pour nous, car elles témoignent en face de nos clients et des tour-opérateurs avec lesquels nous travaillons, de nos efforts continuels pour assurer, tous azimuts, la sécurité de nos clients. Elles permettent également de renforcer notre image à l’international et celle du tourisme tunisien » déclarait Slim Zghal, Président du Groupe Thalassa Hotels.

PARTAGER